Exposition spéciale de la Fondation HAM dans le cadre des festivités du 200e anniversaire de la place d’armes de Thoune

Le « local convenable » de Thoune – 200 ans de place d’armes

Août 1819 à août 2019 – un voyage dans le temps avec la Fondation HAM

Pourquoi la Diète fédérale a-t-elle décidé en août 1818 de choisir la ville et la région de Thoune comme « local convenable » pour l’école centrale fédérale ? Quelles ont été les conséquences du camp d’entraînement organisé à Thoune en 1842 sur le développement ultérieur de l’urbanisme ? Ce sont deux des questions auxquelles répond l’exposition de la Fondation du matériel historique de l’armée suisse à la Caserne militaire II. Divisés en huit périodes, nous présentons en outre au visiteur l’évolution de l’armée suisse et de son équipement de 1819 à nos jours. Nous mettons l’accent sur l’équipement des troupes qui étaient particulièrement importantes pour la place d’armes de Thoune.

Nous nous réjouissons de votre Visite