Armes à feu

L’artillerie est l’un des types d’armes les plus anciens et la grande variété d’armes utilisées est donc importante. Ce n’est pas seulement la longue histoire qui a conduit à cette diversité, mais aussi les divers sous-genres de l’artillerie. Ainsi, l’artillerie de campagne, de position, de montagne et de forteresse disposait de canons spéciaux adaptés à cet usage. Cette zone de collecte est en grande partie complète et montre très bien les progrès techniques réalisés au cours des 2 derniers siècles. Les nombreux accessoires nécessaires aux différents pistolets sont également d’une importance particulière.

Dans l’entre-deux-guerres, la défense anti-chars a également trouvé sa place dans l’armée suisse, bien qu’à petite échelle. Les avancées technologiques et la prolifération des armes antichars n’ont été réalisées qu’après la Seconde Guerre mondiale. Dans cette partie de la collection, l’écart entre le simple réservoir de carburant et le système moderne de missiles guidés est presque complètement couvert.

Dans le domaine de la défense antiaérienne, nous nous limitons aux armes de la défense antiaérienne légère, qui faisait également partie des classes d’armes en dehors des troupes antiaériennes réellement utilisées