Collection

Depuis la création de l’armée, du matériel désaffecté a été mis de côté pour le préserver pour la postérité. Malheureusement, ces collections n’étaient absolument pas coordonnées, de sorte que certains documents sont disponibles dans de nombreux endroits mais d’autres sont manquants.
Parallèlement, l’activité de collecte a été gérée dans l’ordre et le soin des collections est réglementé. Nous nous trouvons devant une énorme quantité de matériel du passé et, en raison des changements profonds intervenus dans l’armée, il en reste encore beaucoup. La première chose à faire est d’éliminer les excédents de stocks clairement visibles. Dans une deuxième phase, les catégories de matériaux individuelles sont traitées et inventoriées. L’objectif est de stocker le matériel dans les circonstances données aussi correctement que possible. L’héritage historique de l’armée suisse devrait être rendu public sous la forme d’une vitrine.

Nous vous présenterons ci-après les régions dans lesquelles cet examen a déjà commencé.