Pièce unique à la fondation Ham

NewsWeitere InformationenUnikat in der Stiftung Ham Parabellum-Pistole mit der Waffennummer 19 aus den Schweizer versuchen von 1899.

Bienvenue dans la collection du matériel historique de l’armée suisse (HAM)!

Vidéo Fondation HAM
Durée : 10min

La fondation Fondation HAM est l’organisation professionnelle chargée de prendre soin, dans les règles de l’art, du matériel historique de l’armée qui lui a été confié par la Confédération Suisse.

Sur les deux sites Thoune et Burgdorf nous sommes autorisés à rassembler pour notre postérité et pour les citoyens intéressés du monde entier, le matériel (Tâches) de l’armée suisse, le stocker et le présenter.

Le site Exposition temporaire Le local convenable à Thoune – 200 ans de place d’armes a été ouvert dans le cadre des festivités ‘200 ans de place d’armes à Thoune’ et est également ouvert aux visiteurs*.

La collection n’est pas un musée et nous n’avons donc pas d’horaires, pas d’heures d’ouverture ou de visite régulières. Les entrepôts d’exposition de notre collection sont accessibles gratuitement sur réservation et par groupes d’au moins de 6 personnes.

Veuillez noter que nous avons besoin d’un temps de préparation et de coordination raisonnable pour organiser une visite guidée. Après votre inscription, nous prendrons contact avec vous pour organiser votre visite. Inscription