Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes à nouveau en mesure de guider des groupes de visiteurs intéressés dans nos musées Schaulager de Thoune et de Burgdorf. Ces visites guidées sont effectuées selon un concept de protection qui a été élaboré et mis en œuvre sur la base des recommandations de l’Association des musées suisses (VMS). Outre le respect des mesures d’hygiène centrales, il est important que vous sachiez qu’un groupe de visiteurs ne peut comprendre plus de 15 personnes. Cela inclut les enfants et les guides.

Tour virtuel

«Tour Sonderaustellung 200 Jahre Waffenplatz Thun» Cette tournée a été créée par Zentrum Elektronische Medien (ZEM), VBS. Cliquez ici pour la...

lire plus

… avec nous dans la collection de documents historiques de l’armée suisse. Nous sommes autorisés à collecter, stocker et présenter le matériel des forces armées suisses rassemblé pour notre postérité, pour les citoyens intéressés et pour les amis du matériel historique du monde entier sur les deux sites de Berthoud et de Thun. À Sumiswald, nous dirigeons le centre de triage des matériaux (MTZ).

La Fondation pour le matériel historique des forces armées suisses (HAM) est l’organisation professionnelle chargée de fournir un soutien professionnel au matériel historique de l’armée qui lui a été attribué par la Confédération suisse. La fondation fonctionne sur la base d’un accord de performance (LV) avec le ministère de la Défense, de la Protection civile et des Sports (DDPS).

Fond de documentation historique de l’armée suisse
Boîte postale 199
CH-3602 Thun