La zone de l’arsenal respectivement. la collecte des réservoirs extérieurs n’est pas accessible à des tiers jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie corona. Pour plus d’informations, appelez le +41 58 468 34 60. En raison des exigences du canton de Berne, les visites guidées / visites des salles de collecte de la Fondation HAM ne sont actuellement pas possibles.

Tour virtuel

«Tour Sonderaustellung 200 Jahre Waffenplatz Thun» Cette tournée a été créée par Zentrum Elektronische Medien (ZEM), VBS. Cliquez ici pour la...

lire plus

… avec nous dans la collection de documents historiques de l’armée suisse. Nous sommes autorisés à collecter, stocker et présenter le matériel des forces armées suisses rassemblé pour notre postérité, pour les citoyens intéressés et pour les amis du matériel historique du monde entier sur les deux sites de Berthoud et de Thun. À Sumiswald, nous dirigeons le centre de triage des matériaux (MTZ).

La Fondation pour le matériel historique des forces armées suisses (HAM) est l’organisation professionnelle chargée de fournir un soutien professionnel au matériel historique de l’armée qui lui a été attribué par la Confédération suisse. La fondation fonctionne sur la base d’un accord de performance (LV) avec le ministère de la Défense, de la Protection civile et des Sports (DDPS).

Fond de documentation historique de l’armée suisse
Boîte postale 199
CH-3602 Thun