Une journée à la Fondation HAM – Futur en tous genres 2023

ActualitésPlus d'informationsUne journée à la Fondation HAM - Futur en tous genres 2023 Trois jeunes ont eu un aperçu de la vie professionnelle le jeudi 9 novembre. Tant à Burgdorf qu'à Thun, Solenne, Leon et Leonie ont découvert les différents défis dans les...

Pièce unique à la Fondation HAM

ActualitésPlus d'informationsPièce unique à la Fondation HAM Pistolet parabellum avec le numéro d'arme 19 des essais suisses de 1899.

Bienvenue dans la collection du matériel historique de l’armée suisse (HAM)!

Video Stiftung HAM
Durée : 10min

La fondation Fondation HAM est l’organisation professionnelle chargée de prendre soin, dans les règles de l’art, du matériel historique de l’armée qui lui a été confié par la Confédération Suisse.

Sur les deux sites Thoune et Burgdorf nous sommes autorisés à rassembler pour notre postérité et pour les citoyens intéressés du monde entier, le matériel (Tâches) de l’armée suisse, le stocker et le présenter.

La collection n’est pas un musée et nous n’avons donc pas d’horaires, pas d’heures d’ouverture ou de visite régulières. Les entrepôts d’exposition de notre collection sont accessibles gratuitement sur réservation et par groupes d’au moins de 6 personnes.

Veuillez noter que nous avons besoin d’un temps de préparation et de coordination raisonnable pour organiser une visite guidée. Après votre inscription, nous prendrons contact avec vous pour organiser votre visite. Inscription