Conservation / Restauration

La tâche principale des conservateurs / restaurateurs de la Fondation HAM est de travailler progressivement sur des domaines tels que l’inventaire, la conservation, la restauration et la documentation des objets matériels complets de la collection.

L’accent est mis principalement sur l’idée de maintenir et / ou d’améliorer la fonction des objets en tant que supports d’information. L’objectif est de préserver au maximum les matériaux d’origine, de les stabiliser et de les sécuriser avec des matériaux résistants au vieillissement, réversibles et ayant une incidence positive sur les matériaux de durabilité.

Vor dem Verfall nicht mehr zu rettende Objekte werden umgehend digitalisiert und archiviert. So können Informationsverluste vermieden werden.

Les objets qui ne doivent plus être sauvegardés avant l’expiration sont immédiatement numérisés et archivés. Ainsi, les pertes d’informations peuvent être évitées.

Sur la page suivante, nous vous présentons en détail quelques projets dans le domaine de la conservation / restauration.