Exposition spéciale de la fondation HAM lors des célébrations des 200 ans de la Waffenplatz Thun

Le « restaurant décent » à Thoune – 200 ans d’armes

Août 1819 à août 2019 – un voyage dans le temps avec la fondation HAM

Pourquoi la Diète en août 1818 a-t-elle décidé de choisir la ville et la région de Thoune comme « lieu décent » pour l’école centrale suisse? Quelles ont été les conséquences du camp d’entraînement sur la poursuite du développement urbain à Thoune en 1842? L’exposition du matériel historique de l’armée suisse à la caserne militaire II répond à deux questions. Divisé en huit périodes, nous présentons également au visiteur l’évolution de l’armée suisse et de son équipement de 1819 à nos jours. Ce faisant, nous accordons une attention particulière à l’équipement de ces troupes qui revêtaient une importance particulière pour le champ de bataille de Thoune.

L’exposition est ouverte aux visites en groupe.Inscription